Le Podcast

  • Rassembler
  • Déconstruire
  • Réinventer

Animation : Lexie @aggressively_trans
Production : Gang Of Witches
Conception : Gang Of Witches, Lexie
Montage : L’Arrière Boutique
Création sonore : Gang Of Witches
Identité visuelle : Vivien Bertin

Abonnez-vous à ce podcast :

Gang Of Witches Le Podcast
Chaque soir de pleine lune les invité·e·s, artistes et activistes, racontent comment, jour après jour, iels contribuent à créer la société dans laquelle iels veulent vivre. Animé·e·s par des valeurs égalitaires, iels construisent d’autres modes de vie, de réflexion, de création, chacun·e à sa manière. Avec iels, on se posera des questions : quelles stratégies de résistance politique dans quels contextes ? Comment tendre vers une économie circulaire ? Comment œuvrer à une culture régénératrice ?

Épisode #13 décembre 2020

#13 LA REPRÉSENTATION DES TRANSIDENTITÉS À L’ÉCRAN

Gabe Harrivelle

Pour ce treizième épisode, Gang Of Witches renouvelle sa carte blanche à Lexie du compte Instagram @aggressively_trans. Lors de cette dernière pleine Lune de l’année, Lexie reçoit Gabe Harrivelle, militant et consultant en représentation trans et non-binaire, au cinéma et à la télévision. Gabe a créé avec Charlie Fabre et Chloé Hatimi le site Representrans.fr. À travers leurs actions, iels ont l’ambition de faire changer les représentations des transidentités en France. Au cours de cet échange, Lexie et Gabe évoquent notamment le cisgaze, et les façons dont les personnes trans pourraient se réapproprier leur représentation médiatique.

Abonnez-vous à ce podcast :

Carte blanche à Lexie du compte Instagram Aggressively Trans Saison #2
  • Lexie

    Créatrice du compte Instagram @aggressively_trans

    Lexie Agresti est née en 1995. Diplômée en Histoire de l’Art à L’Ecole du Louvre, elle lance sont compte Instagram Aggressively_Trans en décembre 2018. En deux ans d’activité, outre les publications quotidiennes sur les transidentités, elle a également eu l’occasion de donner des conférences sur le genre, notamment lors du festival Des Sexes et des Femmes. Son approche tient à mêler sociologie, anthropologie et Histoire pour mieux comprendre les racines des matérialisations du genre.
    Instagram @aggressively_trans
Tous les épisodes Saison #2
Tous les épisodes Saison #1
  • #9 SORTIR DE
    L'HÉTÉROSEXUALITÉ

    Juliet Drouar

    Pour ce neuvième épisode, Valérie Mitteaux et Wendy Delorme reçoivent Juliet Drouar, thérapeute et auteurice trans féministe. Juliet s’active pour un modèle d'organisation sociale qui ne soit pas fondé sur les dominations, de classe à classe et de proche en proche.
    Écouter l'épisode #9
  • #8 ÉCRIRE
    AU FUTUR

    Élise Bonnard et Marguerin Le Louvier

    Élise Bonnard et Marguerin Le Louvier sont les invité.es du huitième épisode du podcast de Gang Of Witches. Duo littéraire connu sous le nom “Cristal qui songe”, ils puisent leurs inspirations dans la littérature de science-fiction, chez les grandes autrices féministes ou chez des auteurs gays.
    Écouter l'épisode #8
  • #7 ÉCOFÉMINISME(S)

    Jeanne Burgart Goutal

    Jeanne Burgart Goutal est l’invitée du septième épisode du podcast de Gang Of Witches. Autrice et chercheuse, professeure agrégée de philosophie et enseignante de yoga, Jeanne Burgart Goutal mène depuis près de dix ans des recherches sur l’écoféminisme.
    Écouter l'épisode #7
  • #6 SEXOLOGIE

    Ovidie

    Ovidie est l’invitée du sixième épisode du podcast de Gang Of Witches. Réalisatrice, ancienne actrice de films X, elle a réalisé des films pornographiques puis a ensuite dirigé un programme de vidéos éducatives sur la sexualité à destination des adultes.
    Écouter l'épisode #6