Le Podcast

  • Rassembler
  • Déconstruire
  • Réinventer

Animation : Sophie Rokh & Paola Hivelin
Production : Gang Of Witches
Conception : Gang Of Witches
Montage : L’Arrière Boutique
Création sonore : Gang Of Witches
Identité visuelle : Vivien Bertin

Abonnez-vous à ce podcast :

Gang Of Witches Le Podcast
Chaque soir de pleine lune les invité·e·s, les chroniqueuses et les artistes du gang racontent comment, jour après jour, iels contribuent à créer la société dans laquelle iels veulent vivre. Animé·e·s par des valeurs égalitaires, iels construisent d’autres modes de vie, de réflexion, de création, chacun·e à sa manière. Avec iels, on se posera des questions : quelles stratégies de résistance politique dans quels contextes ? Comment tendre vers une économie circulaire ? Comment œuvrer à une culture régénératrice ?
Épisode #25 décembre 2021

#25 LIBÉRER SA VOIX : UNE EXPÉRIENCE DU CHANT SPONTANÉ

Capucine Lafait-Hémard

C’est la pleine Lune chère sorcières ! Pour le dernier épisode de l’année, Sabrine Kasbaoui reçoit Capucine Lafait-Hémard, artiste, “passeuse-chanteuse”, exploratrice de la voix et coach en maïeutique vocale. Ensemble elles évoquent le chant spontané, (une technique permettant notamment de se déconnecter du mental et d’être dans le corps), les cercles de chant et la maïeutique vocale. Vous retrouverez également Les pensées écoféministes de Jeanne Burgart-Goutal, qui nous présentera le texte Woman and Nature de la poétesse Susan Griffin. Au programme aussi : la lumineuse Saga lunaire de Stéphanie Lafranque aka la Tisanière Tatouée. Belle écoute, et que cette dernière pleine Lune vous soit douce !

Attention, notre invitée a partagé avec nous le récit de l’IVG qu’elle a subi il y a quelques années, si vous ne souhaitez pas l’écouter vous pouvez passer le passage de 24:08 à 26:36.

Les opinions exprimées dans cet épisode ne correspondent pas nécessairement à celles de la direction de Gang Of Witches.

Abonnez-vous à ce podcast :

Les Animatrices Saison #3
  • Sophie Rokh & Paola Hivelin

    Artistes et fondatrices du Gang Of Witches

    Sophie Rokh est écrivaine et musicienne, et Paola Hivelin artiste plasticienne. En 2016, elles fondent le Gang Of Witches, gang artistique écoféministe, afin de d'établir un espace protégé de création, d’échange et de réflexion, où interroger les rouages de nos sociétés patriarcales, capitalistes et anthropocentrées.

    En cette 6ème année d’existence du gang, elles prennent les manettes du podcast, et rentrent de plain-pied dans le nouveau paradigme, avec une version transversale et fun.
    @gangofwitches.musique
Tous les épisodes Saison #2
  • #25 LIBÉRER SA VOIX : UNE EXPÉRIENCE DU CHANT SPONTANÉ

    Capucine Lafait-Hémard

    Sabrine Kasbaoui reçoit Capucine Lafait-Hémard, artiste, “passeuse-chanteuse”, exploratrice de la voix et coach en maïeutique vocale. Ensemble elles évoquent le chant spontané, (une technique permettant notamment de se déconnecter du mental et d'être dans le corps), les cercles de chant et la maïeutique vocale.
    Écouter l'épisode #25
  • #24 UN CORPS À SOI

    Camille Froidevaux-Metterie

    Sabrine Kasbaoui reçoit la philosophe, autrice, chargée de mission égalité/diversité et professeure de sciences politiques Camille Froidevaux-Metterie. Cette dernière présente au micro de notre animatrice son nouveau livre : “Un corps à soi”, paru au éditions Seuil.
    Écouter l'épisode #24
  • #23 FÉMINISMES ET POP CULTURE

    Jennifer Padjemi

    À quelques jours de Samhain, en cette pleine lune dite des "feuilles'', Sabrine Kasbaoui reçoit la journaliste, podcasteuse et autrice Jennifer Padjemi. Elle a sorti aux éditions Stocks Féminismes & pop culture, un essai ultra documenté et engagé qui décortique le miroir social que constituent les objets culturels les plus populaires.
    Écouter l'épisode #23
  • #22 DEVENIR GARDIEN.NE.S DE LA NATURE

    Marine Calmet

    En cette veille d’equinoxe, Sabrine Kasbaoui reçoit Marine Calmet, avocate, juriste en droit de l'environnement, activiste et cofondatrice en 2019 de la Wild Legal School. Elle est également l’autrice de « Devenir gardiens de la nature - Manifeste pour la défense du vivant, des générations futures et la reconnaissance du crime d’écocide en droit » (avril 2021).
    Écouter l'épisode #22
Tous les épisodes Saison #1
  • #9 SORTIR DE
    L'HÉTÉROSEXUALITÉ

    Juliet Drouar

    Pour ce neuvième épisode, Valérie Mitteaux et Wendy Delorme reçoivent Juliet Drouar, thérapeute et auteurice trans féministe. Juliet s’active pour un modèle d'organisation sociale qui ne soit pas fondé sur les dominations, de classe à classe et de proche en proche.
    Écouter l'épisode #9
  • #8 ÉCRIRE
    AU FUTUR

    Élise Bonnard et Marguerin Le Louvier

    Élise Bonnard et Marguerin Le Louvier sont les invité.es du huitième épisode du podcast de Gang Of Witches. Duo littéraire connu sous le nom “Cristal qui songe”, ils puisent leurs inspirations dans la littérature de science-fiction, chez les grandes autrices féministes ou chez des auteurs gays.
    Écouter l'épisode #8
  • #7 ÉCOFÉMINISME(S)

    Jeanne Burgart Goutal

    Jeanne Burgart Goutal est l’invitée du septième épisode du podcast de Gang Of Witches. Autrice et chercheuse, professeure agrégée de philosophie et enseignante de yoga, Jeanne Burgart Goutal mène depuis près de dix ans des recherches sur l’écoféminisme.
    Écouter l'épisode #7
  • #6 SEXOLOGIE

    Ovidie

    Ovidie est l’invitée du sixième épisode du podcast de Gang Of Witches. Réalisatrice, ancienne actrice de films X, elle a réalisé des films pornographiques puis a ensuite dirigé un programme de vidéos éducatives sur la sexualité à destination des adultes.
    Écouter l'épisode #6