Le Coven

  • Nature
  • Communauté
  • Circularité

Le Coven est le sanctuaire de Gang Of Witches, il est habité et géré par les artistes du gang. Nous avons quitté la frénésie parisienne pour vivre et travailler dans la nature.

Niché au cœur d’une forêt de pins en Méditerranée, Le Coven* est une expérience artistique totale et un lieu éco-responsable**. Ce laboratoire « artiviste » ouvre régulièrement ses portes à des artistes en résidence. Ainsi, petit à petit, le lieu se peuple d’œuvres in situ et d’une collection permanente de nos œuvres et de celles d’artistes avec qui nous collaborons.

 

*Coven : Groupe, assemblée de sorcières.

**Nous produisons plus de la moitié de notre nourriture grâce à la permaculture ; la totalité de notre énergie est solaire ; nous visons le 0 déchets ; nous compostons ; nous récupérons l’eau de pluie et recyclons les eaux grises.

Instagram @thecoven.gangofwitches

Paola Hivelin "Invisible Ties" - Manipura #1

par Vivien Bertin
10.20

Paola Hivelin « Invisible Ties » – Manipura #1

Inspirée des réseaux mycorhiziens, cette œuvre méditative et arachnéenne amorce une série qui explore le thème de l’interconnexion et soulève la question de notre place au sein de l’écosystème terrestre. Quelles sont les connexions que nous avons choisies et expérimentées ? Comment pouvons-nous rétablir des interactions vertueuses et équilibrées dans un monde malade ?

Musique : Lorn – Acid Rain

Ciou peignant sa Déesse nécro kawaii de la forêt

par Vivien Bertin
02.20

Ciou peignant sa Déesse nécro kawaii de la forêt dans l’Allée des Déesses au Coven.

Ciou a su se faire une place dans le milieu international du Pop art contemporain et du Lowbrow. Ses influences vont de la culture populaire américaine des années 30 à 70 au baroque européen, ou encore au style victorien. Elle est passionnée par l’art contemporain et traditionnel japonais. Elle a créé sa propre cosmogonie « necro kawaii », où règnent d’ensorcelantes danseuses et leurs compagnons surréalistes.

Musique : Agnes Obel – Familiar

Vic Oh peignant sa Déesse Tanit Tinat

par Luke Atkinson
12.19

Vic Oh peignant sa Déesse Tanit Tinat dans l’Allée des Déesses au Coven.

C’est au Mexique, pays où elle grandit, que Vic Oh apprend les couleurs et les émotions, et s’imprègne d’art naïf, de réalisme magique et de cultures ancestrales. Artiste plasticienne aujourd’hui basée à Paris, diplômée en Histoire de l’Art à la Sorbonne, elle aime illustrer dans ses peintures la force du féminin sauvage ainsi que l’univers mystique et sacré qui nous entoure. Ses œuvres sont régulièrement exposées dans des galeries européennes (Paris, Florence, Amsterdam, Prague, Oslo…).

Musique : SQÜRL – Funnel of Love

Sunny Buick peignant sa Déesse Lionne

par Luke Atkinson
11.19

Sunny Buick peignant sa puissante Déesse Lionne dans l’Allée des Déesses au Coven.

L’univers de Sunny Buick, peintre et tatoueuse américaine francophile habitant à Paris depuis de nombreuses années, s’exprime sur toile, sur papier, ou sous la peau. Derrière des apparences naïves et sucrées, toujours avec un sens aigu du détail, de la composition et des symboles, Sunny explore art forain, culture tikki, milagros, pin-ups et monstres en tous genres qui questionnent notre société sur des sujets ayant trait au féminisme, aux rituels ancestraux, et, plus récemment, à la politique internationale. Elle est co-fondatrice du gang.

Mermaid Julie Atlaz Muz

par Valérie Mitteaux
09.19

Julie Atlas Muz (née Julie Ann Muz le 30 mai 1973) est une artiste de performance, danseuse, artiste burlesque, metteur en scène et actrice basée à New York. En 2012, elle a épousé l’acteur anglais Mat Fraser.
Muz est surtout connu pour son interprétation de la scène burlesque et du renouveau néo-burlesque à New York. Elle était titulaire de la couronne des concours Miss Exotic World 2006 et Miss Coney Island 2006. Le New York Times l’appelle « la royauté du burlesque ». Elle est membre du gang révolutionnaire éco-féministe Gang Of Witches.

Julie Atlas Muz is Tiger Cat

par Valérie Mitteaux
09.19